Mission de renfort: Assistant ou assistante de gestion RH

Réf. renfort PRH - 1599-22
Catégorie : C
La Région Île-de-France recherche un(e) Mission de renfort: Assistant ou assistante de gestion RH pour :

PRH - Pôle ressources humaines - 102, PRH - Direction des talents - 507, PRH - Sous-direction recrutement, développement, formation et outils des talents - 511, PRH - Service recrutement et développement des talents lycées - 513


Mission d'une durée d'un an

> Vos missions

MISSION 1 : Accueil et secrétariat du SRDT

1.1 Assurer l'accueil physique et téléphonique du service, apporter des réponses de premier et second niveau, orienter vers les interlocuteurs pertinents

1.2 Assurer la gestion administrative du service : gestion du courrier, classement, archivage, commandes de fournitures, relations avec le service informatique, PMG…

MISSION 2 : Assurer la gestion administrative du service en lien avec les RRDT et les chargés de recrutement
2.1 Convoquer les candidats, constituer les dossiers de recrutement dématérialisé sur l’outil de recrutement en lien avec les candidats et la DAP

2.2 Assurer le suivi des dossiers administratifs notamment ceux de mise en stage

2.3 Assurer les suivi RH au cours des contrats des apprentis (suivi pédagogique, suivi des absences…)

MISSION 3 : Contribuer à la pré-sélection des candidats au recrutement en lien avec les recruteurs

3.1 Pré-selectionner des candidatures dans l’outil de e-recrutement
3.2 Réaliser les pré-selections téléphoniques des candidatures

MISSION 4 : Participer à l’organisation d’événements collectifs et à des groupes de travail pour le compte du SRDT
4.1 Contribuer à l’organisation d’événement pour le compte du service : convocation, réservation de salles…
4.2 Participer à des groupes de travail thématiques

 

> Votre profil

Connaissance :
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Connaissance des règles de gestion des agents des lycées
- Connaissances des techniques de gestion administrative Connaissance du fonctionnement d'un EPLE

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK) et des progiciels spécifiques (GEFF, GESTMAX)
- Compétences rédactionnelles et relationnelles
-savoir répondre aux questions RH de premier niveau

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

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