Un Coordinateur ou une Coordinatrice Accueil RH

Réf. ex12451
Rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
La Région Île-de-France recherche un(e) Un Coordinateur ou une Coordinatrice Accueil RH pour :

PRH - Pôle ressources humaines - 102, PRH - Direction de l’expérience travail - 502, PRH - Service accueil - 503

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Au sein du service Accueil de la Région Ile de France, vous coordonnez les activités de l'équipe dédiée à l'accueil RH (physique et téléphonique). A ce titre, vous êtes responsable de l'animation de l'Espace RH, lieu d’accueil, d’information et d’orientation des usagers du Pôle des Ressources Humaines. Interlocuteur de 1er niveau des agents, des candidats et des prestataires extérieurs, vous êtes garant d'un accueil de qualité dans un souci constant d'amélioration du service rendu.

> Vos missions

Veiller à la bonne organisation des différentes activités de l’Espace RH en fonction de la charge de travail

Coordonner le positionnement et les missions des agents présents, en fonction de l'activité

Coordonner le positionnement et les missions des agents présents, en fonction de l'activité

Proposer les améliorations à mettre en œuvre pour une meilleure fluidité de l'activité et participer aux groupes de travail transversaux

 

Structurer et améliorer la relation avec les usagers internes en lien avec les services RH et les utilisateurs

Structurer la collecte d’informations auprès des directions du pôle RH, assurer leur diffusion et leur mise à jour auprès de l'équipe de manière à enrichir le niveau de connaissance de celle-ci en matière de dispositifs RH

S’assurer que les réponses des agents par mail ou téléphone soient apportées ou redirigées aux services concernés dans les meilleurs délais

Proposer et mettre en place des procédures permettant la bonne prise en charge et orientation des agents sur les 3 canaux de communication utilisés par l’Espace RH (mail, accueil physique, téléphone)

Participer aux projets du Pôle visant l’amélioration des relations avec les usagers internes

Faire évoluer le service et assurer un fonctionnement fluide de l’accueil des agents de la collectivité, en lien avec les autres sites d’accueil  

Mettre en place et suivre des indicateurs d’activité

Communiquer et faire connaître l’offre de services de l’Espace RH

En lien avec les autres sites de l’accueil et du standard, organiser une polyvalence des agents

 

Assurer le renfort des équipes

Assurer l'activité d'agent d'accueil en complément de l'équipe en place

Assurer l'appui de l'équipe d'accueil auprès des autres agents du pôle pour des missions ponctuelles et y participer

 

> Votre profil

- Appétence pour les questions RH et sens du service

- Bonne expression écrite et orale, capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Sens du travail en équipe

- Bonne présentation, capacité d'adaptation, aisance relationnelle, réactivité, diplomatie, autonomie
- Savoir faire preuve de discrétion, avoir une bonne capacité d'écoute
- Savoir appréhender le caractère d'urgence d'une information. Savoir analyser et prioriser les demandes

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

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